ARQ – Nouvelle section « Jeune architecture »

22 09 2006

Un mot de la part de Patrick Morand, collaborateur jeune architecture pour ARQ, sur la nouvelle section de la revue:

« Pour que l’avenir appartienne aux jeunes, comme on se plaît si bien à le répéter, encore faut-il leur donner l’occasion de s’y investir. Générosité, soutient, et respect envers ceux qui, demain, seront les maîtres d’oeuvre de l’architecture au Québec et ailleurs ont, aujourd’hui, une portée capitale. Nous sommes aussi conscients que la perpétuation de la revue passe par les jeunes générations et que ARQ ne pourra survivre et évoluer qu’à la condition de s’associer aux forces émergentes.Plusieurs praticiens et institutions auxquelles nous avons fait appel nous permettront, dans un premier temps et grâce à leurs généreuses contributions, de distribuer gratuitement la revue aux étudiants en architecture des universités Laval, McGill et Montréal (1000 inscrits aux différents cycles). En plus de ces 8 numéros répartis sur 2 ans, nous pourrons faire renaître le Concours ARQ qui s’adresse aux moins de 40 ans.

Un second appel, lancé aux jeunes architectes et stagiaires eux-même, nous a permis de constituer un comité de rédaction à la fois pour la présente édition qui est consacrée à la jeune architecture et pour les futurs numéros dans lesquels nous allons consacrer un certain nombre de pages à la diffusion de leurs projets ou de leurs réalisations ainsi qu’à des textes d’opinion.

En introduction à notre nouvelle orientation, nous vous proposons les éditoriaux de Carlo Carbone et de Catherine Szacka qui ont bien voulu répondre aux questions de ARQ [voir ARQ no.136]. Ci-contre, nous vous proposons l’équipe entière des collaborateurs [Carlo Carbone, Jonathan Cha, Stephan Kowal, Patrick Morand, Marc Pape, Catherine Szacka; voir ARQ no.136] qui, eux aussi, dans de prochaines éditions de la revue, publieront leurs éditoriaux. »


Actions

Information

2 responses

22 02 2007
Yves

Je voudrais savoir si ARQ a un site web. Merci

22 02 2007
kollectif

Bonjour Yves,

À ma connaissance, cela fait très longtemps que ARQ parle de réaliser son site internet mais il n’existerait pour le moment que la version papier!

Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :