Lancement de livre – CUPEUM – « WORKSHOP LIBAN Saïda en projets de paysage »

21 02 2007

image001.jpg 

« Préfacé par l’Ambassadeur du Canada au Liban, S.E.M. Louis de Lorimier et par le Maire de la Ville de Saïda (Liban), Dr Abdul Rahman Bizri, cet ouvrage relate les résultats du Workshop_atelier/terrain de la Chaire UNESCO en Paysage et Environnement de l’Université de Montréal (CUPEUM) qui se déroulait à Saïda  au Liban en novembre 2005. Fruit d’une collaboration entre les participants, étudiant(e)s et professeur(e)s en architecture de paysage, en architecture, en urbanisme et en études touristiques provenant de sept institutions partenaires de la CUPEUM (Canada, Italie, Liban, Maroc), cette publication sur le WAT_Saïda Liban 2005 présente les neuf projets de mise en valeur et de développement des paysages périurbains et dévoile les attraits et les singularités d’un territoire oublié, faut-il le rappeler, par le temps et par les événements d’une histoire récente. »

Le lancement officiel aura lieu le jeudi 1er mars dans le Hall de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal sous forme de 5@7 à saveur libanaise.

(Remerciements à Lyndsay Daudier, Adjointe de projet, Chaire UNESCO en Paysage et Environnement de l’Université de Montréal)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :