Treize prix de l’Institut de Design remis à des entreprises québécoises

18 05 2007

index_01.gif

« L’Institut de Design de Montréal a remis 13 prix lors de son gala annuel tenu jeudi soir. Dans la catégorie Architecture, le prix a été remis à Affleck, Richard de la Riva, architectes pour Minton Hill House, une résidence surplombant le village de North Hatley en Estrie.

Les designers Vincent Asselin et Ron Williams ont remporté la palme dans la catégorie Architecture de paysage pour le réaménagement de l’avenue Honoré-Mercier à Québec.

En mode, Aqualara Inc a hérité du titre pour sa collection printemps-été 2007 de maillots de bain.

En design d’intérieur, le lauréat est Daoust, Lestage, architecture et design urbain pour l’aménagement de l’espace Nolin/BBDO situé dans un bâtiment industriel construit au siècle dernier.

Dans la catégorie Design graphique, les designers Hélène Godin, Laurence Pasteels et Marie-Elaine Benoit ont été honorées pour le lancement de la marque de fromages Alexis de Portneuf.

Dans la catégorie Design graphique-Electronique, Louis Gagnon et François Leclerc ont été couronnés pour la production du site web Maison Corbeil.

En Design industriel-Produits de consommation grand public, Morelli designers Inc. a vu son travail récompensé pour la production d’Elément 114, un duo de cadre et de fourche de vélo de triathlon. Cette même firme a aussi raflé les honneurs dans la catégorie Produits spécialisés pour son projet de production d’éléments de pavoisement et d’éclairage de la Cité des arts du cirque.

Le designer Martin Brière l’a emporté dans la catégorie Urbanisme pour l’aménagement de la place Dallaire dans la région de l’Outaouais.

Le prix Relève CGI de l’Institut, qui souligne le talent d’un jeune designer prometteur ayant moins de 10 ans de carrière, a été remis à Caroline Saulnier.

Le prix Personnalité est allé à Clément Demers pour sa contribution à l’avancement, à l’enrichissement du design québécois et au développement économique, tandis que le prix Entreprise a été décerné à Lumec.

Finalement, le designer Gilles Robert a reçu le prix Carrière BRP Sam-Lapointe pour l’ensemble de son oeuvre. »

(Remerciements à Nicolas Marier pour la référence de l’article de la Presse Canadienne)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :