Appel de partenariat – Décathlon Solaire 2007 – Équipe Montréal

5 08 2007

decathlon.jpg 

« Rassemblés sous le nom d’Équipe Montréal, nous œuvrons à la construction d’une maison solaire autonome, durable et commercialisable. Ce projet est entrepris dans le cadre de la compétition internationale du Décathlon solaire 2007, qui oppose vingt équipes universitaires provenant des États-Unis, de l’Espagne, de l’Allemagne et du Canada. Cette compétition offre également une opportunité unique aux étudiants de mettre en pratique et approfondir leurs connaissances acquises en milieu scolaire, d’interagir avec des étudiants d’autres disciplines et de se bâtir un réseau des contacts personnels et professionnels.

Notre équipe, composée d’une trentaine d’étudiants provenant de trois universités reconnues : Université McGill, Université de Montréal, École des technologies supérieure, travaille à la conception de cette maison solaire depuis près de deux ans. Appuyée par des professeurs chercheurs, l’Équipe Montréal est la seule formation canadienne à participer à ce regroupement des leaders mondiaux en matière d’énergie renouvelable et de bâtiment durable.

La recherche de commandites et de matériaux  nécessaires à la construction et à la participation des membres à la compétition à Washington, représente un des défis importants que l’Équipe doit soulever. »

Pour plus d’informations…

Document – Don particulier

Document – Don corporatif

(Source: Comité de communication, Section du Québec du CBDCa)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :