En route pour Milan

11 12 2007

  samare1.jpg

« Une présence au célèbre pavillon Satellite de Milan est le rêve de tout jeune designer; le collectif montréalais Samare est donc très heureux de sa sélection dans l’antre du jeune design international.

Les participants sont sélectionnés par un jury parmi des milliers de candidatures. Il faut savoir que le Salon du meuble de Milan constitue l’événement de design le plus important ainsi que le plus prestigieux au monde, et pour tous les visiteurs, un passage à Satellite est un incontournable. Les journalistes y flairent les tendances, les grands éditeurs y recrutent des talents. Une visibilité unique est ici assurée.

Samare (tirant son nom du fruit hélicoïdal de l’érable) est constitué de Laurie Bedikian, Nicolas Bellavance-Lecompte, Manai Bedikian et Patrick Meirim De Barros. Ils proposent une réinterprétation des emblèmes culturels canadiens dans la conception d’objets contemporains. Leur processus créatif comprend le développement durable et l’intégration de méthodes artisanales ancestrales. Dans ce mélange entre patrimoine et modernité, Samare trouve son expression qui, aujourd’hui, prend forme dans une première collection qui utilise une technique inventée par les premiers habitants de l’est du Canada pour la fabrication des raquettes. »

Pour plus d’information…

(Source: Bulletin électronique de Créativité Montréal du 11 décembre 2007) 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :